Les oeuvres, livres et objets d’art sont des pièces fragiles. Un soin particulier est apporté à leur protection afin que l’expédition se déroule dans les meilleures conditions.
Emballages :
Nos 10 années d’expérience ainsi que l’expédition de milliers d’oeuvres à travers le monde, font que nous avons acquis les bons réflexes et choisissons les emballages adaptés à chaque pièce expédiée. Nous nous occupons nous même d’emballer soigneusement chaque pièce. Nous collaborons avec un prestataire externe uniquement pour les toiles d’un format conséquent. • Les livres sont enroulés dans du papier bulle puis placés dans un emballage cartonné spécifique à ce type d’expédition. • Les œuvres papiers (estampes ou prints) sont enroulées avec délicatesse dans du papier de soie PH neutre. Cette première couche, au contact de l’œuvre, protège sa surface de la poussière, des éraflures ou des traces de doigts. L’ensemble est ensuite insérée dans un tube en carton qui atténue les variations de température et d’hygrométrie. Le tube est enfin placé dans un emballage cartonné pour plus de sécurité et de préservation. • Les toiles sont emballées par un transporteur spécialisé pour les formats conséquents. • Pour les objets divers : skateboard, stickers, art toys … etc, nous adaptons l’emballage et renforçons la protection des pièces.
Expéditions :
Nous expédions les pièces dans le monde entier, avec assurance et suivi du colis. Dès la réception du règlement, votre commande est expédiée dans les plus brefs délais. Nous vous communiquons par email le numéro de suivi et le jour de livraison estimé.
Le coût d’expédition comprend : Le coût de l’emballage, les frais de transport, d’assurance et de suivi du colis.
Transport :
Les colis sont envoyés en France par le service Colissimo de La Poste. Pour les pays situés en Europe et hors Union Européenne, nous utilisons les services Colissimo et DPD de La Poste. Pour information : lorsque le colis arrive dans le pays du destinataire, le partenaire de la Poste (transporteur local) prend le relai. Exemple : USPS pour les Etats-Unis. Il peut arriver que nous choisissons d’expédier les colis via Chronopost ou UPS. Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à nous joindre par le biais de notre page “contact“.
À la livraison (à lire, très important) :
Pour chaque colis que vous recevez de toutes les sociétés (Sold Art inclus), il est très important de vérifier l’état avant de l’accepter. Votre responsabilité pourra être mise en cause et mise en doute par le transporteur en cas de problème. Prenez le temps de vérifier le colis sous tous les angles. Chaque dommage doit être déclaré et inscrit par le livreur sur le reçu avant d’accepter le colis. En cas de doute, prenez des photos de l’emballage puis ouvrez le colis devant le livreur pour vérifier l’état du contenu. Si le contenu est endommagé, prenez des photos des dégâts ainsi que de l’emballage endommagé, avec le numéro de suivi. N’acceptez pas le colis. Le livreur doit également noter de manière très précise le motif du refus et les dégâts constatés. N’oubliez pas d’envoyer tous ces éléments à l’expéditeur dans les plus brefs délais. Ces règles sont vraiment importantes à respecter car les transporteurs imposent de nombreuses conditions aux expéditeurs. Ceci afin d’obtenir le remboursement par les assurances suites aux dommages causés.
Assurance et suivi :
Chaque commande est assurée à la hauteur de la valeur des pièces. Le numéro de suivi et la date de livraison sont communiqués par email au Client. Pour les commandes en dehors de l’Union Européenne, des frais de douane peuvent s’appliquer. Ils ne sont pas à la charge de Sold Art.
Note : si vous constatez lors de la livraison que le colis est endommagé, n’acceptez pas ce dernier et demandez son renvoi en le signifiant clairement au livreur puis contactez nous par email.
Délai de livraison :
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les délais de livraison pour les envois de manière classique. Si vous avez besoin de recevoir très rapidement une pièce, nous vous invitions à nous contacter en amont de votre commande pour vous proposer la solution de transport la plus adaptée et ajuster le coût d’expédition. Rendez-vous sur notre page “contact“. Nous vous invitons à consulter la page suivante afin de connaître précisément le délai pour le Service Colissimo de la Poste www.colissimo.fr/GC/accueil.do.
Remise en main propre :
Pour les Clients habitants à Saint-Etienne (France) et dans les villes environnantes, vous pouvez venir récupérer votre commande dans nos bureaux situés à Saint-Etienne, sur rendez-vous. En dehors, nous pouvons effectuer la livraison pour des commandes supérieures à 3000 euros. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter au préalable par téléphone au +33 (0)9 72 47 49 63 ou par email : contact(@)soldart.com.
Retours :
La loi française prévoit que pour tous les achats en ligne réalisés dans un pays de l’Union Européenne, le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du produit, sans devoir motiver sa décision. Ne seront à sa charge que les coûts directs de renvoi du colis. Pour cela, le client devra remplir le formulaire de rétractation ci-joint dans le délai imparti et avertir la Société SOLD ART du retour du produit par email : contact(@)soldart.com